Back in the 70's

#livre , #bikers , #Serious Publishing , #motos , #photo , #Yan Morvan , #Pierre Mikaïloff , #galerie Art Cube

 Ils étaient jeunes. leur univers c'était les motos, les bandes, le rock, les mauvais coups et ils fondaient l'unique club d'Hells Angels de France.

On les a retrouvés, non pas dans un de ces quartiers malfamés qu'ils fréquentaient alors, mais dans une galerie de la rive gauche, la galerie Art Cube, à l'occasion du lancement du livre "Race with the devil"*.

A l'époque, c'est sa passion pour la moto qui a conduit Yan Morvan à glisser son objectif parmi ces bandes. S'il est ensuite devenu correspondant de guerre, il nous laisse un témoignage visuel de ces mouvements où la révolte s'exprimait entre art de vivre et délinquance.

"Race with the devil" est le 5ème ouvrage dans lequel Yan Morvan nous livre son témoignage photographique sur ce thème, apportant des images totalement inédites.

Vient en appui le texte de Pierre Mikaïloff (écrivain et musicien entre autres) sous forme d'une nouvelle inspirée de cet univers des bandes de bikers des seventies, ainsi que le témoignage d'un des protagonistes de l'époque, Loulou de Crimée, premier président du chapitre des Hells Angels de France.

L'ouvrage est édité chez Serious Publishing (dont nous avons déjà eu l'occasion de vous parler*), éditeur indépendant qui a fait le choix de la qualité et de la promotion de la culture dite populaire. Nous vous encourageons d'ailleurs à aller faire un tour à "la Parisienne du Papelart", stand de bouquiniste au 27 quai des Tournelles créé par l'éditeur, où vous pourrez retrouver, entre autres, tous les titres de Serious Publishing.


* "Race with the devil"- Yan Morvan (photographies), Pierre Mikaïloff (nouvelle), Loulou de Crimée

  (témoignage). Edition Serious Publishing 2018

* https://www.inksandtools.com/blog/18/expo-mooneyes-excellence